Le RSS en 2011…
Le débat sur la place (et la mort) du RSS en 2011 a enflammé la blogosphère Anglo saxonne en ce début d’année 2011. Le débat a commencé le 03 Janvier sur le site de Camendesign.com .
Le blogger y annonce que le RSS est désormais mourrant ignoré et que cela ne va pas s’améliorer : Mozilla 4 le rend totalement invisible et Chrome pareil : Plus de bouton RSS visible car seuls 4 a 7% des internautes l’utilisent. Mais cette fonctionnalité n’ est elle pas essentielle demande t’il et n’invite t’elle pas a revoir l’ergonomie plutot que de remettre en cause la technologie?
Bref il s’alarme de la disparition attendue du RSS (Voir la version Francaise de l’article sur Teckee)
Techcrunch enfonce le clou en précisant que le RSS est désormais le 11e apporteur de trafic pour le site, loin de sa 4e position l’année derniere. C’est desormais Facebook et Twitter qui génèrent des visites sur le site Techcrunch.
C’est finalement GiGaOm qui fait la synthese de toutes ces reflexions: Le RSS est tout aussi mourrant que le web, les apps transfigurent le web que nous connaissons. Le RSS continuera d’exister , il permettra d’assurer les services d’agregation et d’information en temps reel, simplement tout le monde l’aura oublié, tout comme on a oublié comment fonctionne la combustion d’un moteur de voiture.
Lire cette synthèse ici :
http://gigaom.com/2011/01/04/sure-rss-is-dead-just-like-the-web-is-dead/
Allez bonne année 2011 !