Kreuzz, nouvel agrégateur de flux RSS

Bienvenue sur RSSvision.com ! Si vous appreciez cet article, pensez a vous abonner a notre flux RSS.

Kreuzz permet de centraliser les fils d’actualité RSS / ATOM / RDF en un seul endroit et de découvrir les flux les plus suivis du moment mais plutôt que de vous le décrire, laissons Mathieu Lesniak nous en parler directement:

- Pourquoi tu as lancé cet agregateur ?

J’ai initialement créé KreuZZ pour combler un besoin personnel. En effet, j’avais besoin de pouvoir regrouper sur une page tous les flux que je consultais fréquemment. Il existait bien un service approchant (popurls.com) mais il n’y avait pas moyen de modifier ses propres flux.

Une fois le développement effectué, quelques personnes de mon entourage ont exprimé le souhait de pouvoir utiliser ce script. D’où l’ouverture aux inscriptions et les multiples arrangements qui en ont suivi.


- Qu’apporte de plus par rapport aux autres ?


A l’heure actuelle, beaucoup de lecteurs RSS en ligne ont les fonctionnalités de KreuZZ. Ce qui n’était pas le cas il y a plus d’un an et demi.

A titre personnel, ce qui me sert le plus est la lecture par catégorie, qui mixe toutes les sources dans la catégorie définie par l’utilisateur. J’avais détaillé cette fonctionnalité lors de son lancement ici : http://www.eskuel.net/blog/2006/10/04/841-kreuzz-nouveau-lecteur-rss-entre-au

KreuZZ est aussi un gestionnaire de favoris en ligne (comme del.icio.us par exemple). On retrouve donc en un seul endroit toute son actualité et ses favoris en ligne.


- et quel est l’objectif ou le modèle economique?


Il n’est pas à l’ordre du jour de monétiser ce produit, ni même de le revendre (tout ou partie, que ce soit le produit en lui même ou bien une bdd client). L’objectif principal était le suivant : partager l’outil que j’utilisais avec le reste des internautes. Libre à chacun de l’utiliser. Si les utilisateurs y trouvent leur compte, c’est le principal !

Merci Mathieu pour cet entretien et ce projet désintéressé.


http://www.kreuzz.com/

kre.jpg

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.